L’Assemblée Générale a lieu toutes les années, fin Juin.
 

● L’ouverture de la chasse est fixée au deuxième dimanche de septembre et la fermeture le deuxième dimanche de janvier.
 

● La chasse est fermée sur la commune le mercredi.
 

● La chasse aux sangliers (uniquement en battue et une seule équipe) a lieu les jeudis, samedis et dimanches.

● Les battues aux chevreuils commencent les samedis de septembre (après l’ouverture de la chasse) et se terminent une fois le quota atteint. Le plan de chasse pour le chevreuil nous autorise à en prélever 35 pour la saison.

● Lors des battues aux chevreuils, il est possible de tirer les sangliers et les renards.

● La chasse aux lièvres est ouverte du 04 octobre au 27 décembre, trois jours par semaine (mardi, samedi et dimanche) et uniquement le dimanche jusqu’au 12 octobre.
 

● Pour les chasseurs de petits gibiers, cinq lâchers de 30 pièces sont effectués de septembre à décembre le vendredi après-midi (la chasse étant fermée cette demi-journée).
 

● Le tableau maximum autorisé par chasseur et par jour est de :

1 lièvre - 1 faisan – 1 perdreau.

TOUTE MODIFICATION A APPORTER POUR LA NOUVELLE SAISON DE CHASSE CONCERNANT LES DATES OU LES NOMBRES SERA VOTEE EN ASSEMBLEE GENERALE.

Documents à télécharger

 

STATUTS

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

REGLEMENT DE CHASSE

 

 

Note : vous devez utiliser Adobe Reader pour pouvoir lire ces documents. Pour installer ce logiciel, cliquez ICI

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MAISON DES CHASSEURS

 

 

Conformément aux statuts de l’A.C.C.A., le règlement intérieur du fonctionnement du local de chasse a été établi par le bureau. Chaque chasseur ou utilisateur s’engage à respecter ce règlement.

 

ARTICLE 1

La courtoisie est de rigueur dans les échanges entre chasseurs. La convivialité doit être privilégiée au sein de notre A.C.C.A.

 

ARTICLE 2

Il est interdit de fumer à l’intérieur. Un cendrier est à votre disposition sur le trottoir ; merci de bien vouloir l’utiliser.

ARTICLE 3

Une grille a été installée devant l’entrée pour vous permettre de nettoyer vos chaussures au retour des battues. Attention, circulation interdite des véhicules sur cette grille.

ARTICLE 4

A la fin des repas,  il est demandé à chacun de débarrasser son couvert, de laver son verre et de laisser les tables propres. Une poubelle et des éponges sont à votre disposition.
Pour les bouteilles de verre, vous trouverez une poubelle à l’extérieur.

 

ARTICLE 5

Pour optimiser le nombre de places du parking, il est demandé à tous de se garer correctement. Il est interdit aux véhicules de circuler devant le local sauf pour apporter sangliers ou chevreuils morts.

ARTICLE 6

Dans le cadre de la nouvelle réglementation sur la venaison et par mesure d’hygiène, la salle réservée au dépeçage du gibier sera fermée jusqu’au tirage au sort.

 

 

ARTICLE 7
Les chiens sont interdits à l’intérieur des locaux.

   

2010 - Site offert par TOPOCAD Informatique